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3 bonnes pratiques pour les agences de voyage sur les réseaux sociaux

agences de voyage

Les réseaux sociaux sont les meilleurs canaux pour faire valoir ses services. Effectivement, quel que soit le domaine, il est important de le combiner avec les réseaux sociaux, car ils vous permettront de mettre en place une stratégie de content marketing infaillible. Les agences de voyages sont donc amenées à se servir des réseaux sociaux pour optimiser leurs services. Cependant, ces canaux digitaux doivent être utilisés avec tact. Découvrez ci-dessous des méthodes très fiables pour faire valoir vos services grâce aux réseaux sociaux.

1. Choisir les réseaux sociaux les plus adéquats

Les meilleurs réseaux sociaux, nécessaires à toute agence de voyage, sont : Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest puis LinkedIn. En effet, ils permettent d’avoir une forte notoriété et de gagner en visibilité. Gagner en notoriété, oui, mais comment ? C’est bien là le rôle des likes. Avoir beaucoup de likes vous permettra d’attirer plus de clients. En effet, certains internautes ne s’intéressent qu’aux publications qui ont une bonne appréciation des autres. Si vous voulez donc maximiser vos chances, vous pouvez cliquer ici pour avoir un nombre de likes important.

Facebook

Le premier média que vous aurez à consulter et à utiliser est bien évidemment Facebook. Ce réseau social est le plus utilisé au monde. Il compte en effet plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs par jour. Ainsi, avec cet instrument, vous pouvez atteindre un grand nombre en très peu de temps. Pour amener les clients à s’intéresser à vos activités de tourisme, vous devez nécessairement les sécuriser en ajoutant de nombreuses photos des sites en question. N’hésitez surtout pas à faire des publicités ou à créer des événements ou des concours. Cette stratégie social media vous aidera à avoir facilement de nombreux fans sur Facebook qui se transformeront au fur et à mesure en vrais clients potentiels. L’étape suivante est donc de lier les autres réseaux sociaux à votre compte Facebook.

Instagram

Après avoir utilisé Facebook de manière adéquate, dirigez-vous dorénavant vers Instagram. Le plus important ici est de partager des photos uniques et très belles. En effet, les internautes qui utilisent ce média sont beaucoup plus attirés par les publications captivantes. Il vous faudra donc mettre le paquet pour avoir beaucoup d’abonnés Instagram. Cette étape est cruciale pour les agences de voyages, car plus de 80 % d’utilisateurs suivent des entreprises et plus de 30 % achètent des choses qu’ils ont eu à voir qu’une seule fois sur cette plateforme. C’est tout aussi le cas de Pinterest.

Twitter

Quant à Twitter, il est utilisé pour rester informé des tendances et des actualités. C’est pour cela qu’il est important de se doter d’un compte twitter lorsqu’on propose des services de voyages et de tourismes. En partageant donc des images captivantes et des publications intéressantes, vous aurez facilement un grand nombre de followers sur Twitter. LinkedIn étant réservé aux professionnels, il vous aidera au mieux à partager des contenus attrayants. Si l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas dans vos habitudes, vous pouvez vous renseigner sur leur ligne éditoriale ou contacter une agence de community management pour vous aider.

2. S’allier aux influenceurs

Qui parle de réseaux sociaux parle de personnes d’influence. En effet, la plupart des internautes se dirigent sur les réseaux sociaux pour se distraire en suivant les publications de leurs influenceurs préférés. Vous devez donc faire d’eux des alliés afin que plusieurs personnes s’intéressent à vos services. Il serait donc préférable de contacter un influenceur qui a assez d’abonnés et une grande visibilité pour qu’il puisse vous aider à attirer plus de monde. Cependant, vous ne devez pas seulement en choisir qui viennent de l’industrie du voyage. Il serait également bien de varier les influenceurs, quels que soient leurs domaines.

3. Être actif sur les réseaux sociaux

Une chose est d’avoir des comptes sur différents réseaux sociaux, mais l’autre est de savoir bien les utiliser. Effectivement, vous devez être régulièrement présent sur la toile pour mieux convaincre et captiver vos abonnés. S’abonner à un compte dont le propriétaire ne se connecte qu’une fois par semaine est inutile pour les internautes. C’est pour cela que vous devez montrer à vos clients que vous êtes bien présents et disponibles pour leurs questions et suggestions à tout moment. Cependant, il ne suffit pas d’être actif, mais de publier régulièrement des stories. La majorité des personnes qui se connectent aux réseaux sociaux passent la plupart de leurs temps sur les stories. Cela leur permet en effet de mieux connaître ceux à qui ils se sont abonnés tout en se distrayant.

Les stories vous aident à interagir de manière efficace avec vos abonnés. Si vous postez chaque jour des photos intéressantes, vous pouvez être sûr de faire valoir votre compte en un laps de temps. Cette stratégie vous permettra de donner un côté très attrayant à vos contenus bien que les stories ne soient visibles que pendant 24 h. C’est un véritable outil technique qui vous sera d’une très grande utilité.

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