Les différents affichages numériques pour vitrines

affichages numériques

Publié le : 26 septembre 20183 mins de lecture

De plus en plus d’agences immobilières optent pour les différents types d’affichage numérique afin de dynamiser et moderniser leur vitrine. Cette solution très populaire n’a quasiment que des avantages pour l’agence.

L’affichage dynamique

Pour apporter une vraie plus-value aux vitrines de votre agence immobilière, un écran lcd dynamique et d’autres produits tirés des différentes gammes d’affichage dynamique peuvent être une excellente solution.

Un écran LCD pour votre vitrine possède généralement une résolution en 16:9 ou en 4:3 pour s’adapter à vos préférences d’affichages et ces produits sont compatibles photos et vidéos. De nombreux modèles offrent également la possibilité de modifier le contenu en fonction des offres commerciales de l’agence pour être toujours à jour.

Un affichage dynamique lumineux peut aussi prendre en compte un porte-affiche lumineux ou un écran vitrine haute luminosité et résolution HD pour moderniser l’aspect de votre agence. Ces produits attirent le regard du client et le poussent à passer la porte.

Les écrans lumineux

Un afficheur rétro-éclairé est souvent une solution simple et peu coûteuse pour commencer à moderniser l’affichage vitrine agence immobilière. De nombreux modèles offrent de multiples configurations pour adapter le produit à l’ambiance de votre agence immobilière.

Une vitrine LED agence immobilière possède une durée de vie extrêmement longue au regard de leur utilisation quotidienne et leur apparence reste sobre pour garder une image sérieuse auprès de la clientèle.

Grâce à leur encombrement réduit et à des systèmes de fixation bien pensés, les écrans lumineux pour agences sont une bonne solution pour vous permettre de communiquer sur vos produits, vos services ou vos marques. Vous pouvez commencer par agencer une partie de votre vitrine et observer les résultats avant d’opter pour un changement complet du matériel.

Les avantages des écrans en vitrine

Avec l’avènement du digital, il devient plus rare que des clients passent spontanément la porte d’une agence immobilière. Mais la recherche du bien parfait prend du temps, et les potentiels acheteurs ne fouillent pas les annonces uniquement sur internet ; l’affichage des agences constitue encore un certain attrait.

Au fil des années, l’affichage lumineux dynamique s’est beaucoup développé et possède de nombreux avantages pour les agences immobilières, tant en termes de gestion que d’augmentation des mandats.

La présence d’un affichage lumineux permet souvent une meilleure gestion des annonces, puisqu’elles peuvent défiler sur un seul ou plusieurs écrans, et qu’il est facile de mettre à jour la liste au fil des semaines. Cette gestion automatisée constitue un vrai gain de temps et d’argent pour les agences. L’achat d’une vitrine dynamique peut être rentabilisé en peu de temps.

En moyenne, les agences immobilières constatent aussi une augmentation des mandats d’environ 30% avec une vitrine plus interactive. Une étude menée en 2012 tablait sur une augmentation de 37% de l’affluence. Le pari est réussi.

Plan du site